www.prixchauffage.be

La comparaison complète des prix du chauffage qui reprend également les combustibles les moins chers : le bois de chauffage et les pellets.

En tant qu'importateur de poêles à bois et à pellets, nous aimons attirer l'attention sur ces combustibles renouvelables. Nous présentons une comparaison des prix parfaitement transparente pour vous permettre de calculer les économies en se chauffant au bois ou aux pellets.

 
Dernière analyse des tarifs :
janvier 2013
  Prix du gaz naturel en Belgique  
  Les prix du gaz naturel dépendent naturellement du fournisseur.
Cependant, notre analyse montre que les différences entre
fournisseurs ne sont plus très importantes. Ainsi, on ne peut
économiser que 14 % en changeant de fournisseur. Pour
économiser davantage, il faut chercher un combustible vraiment
moins cher, comme le bois et les pellets de bois.

Un poêle à bois ou à pellets peut être rentabilisé rapidement !
 
Voeg deze website toe aan uw lijst van favoriete websites Print enkel de inhoud van deze pagina af, dus zonder de navigatie-elementen bovenaan, onderaan en rechts
Analyse des prix du gaz naturel

Pour analyser les prix du gaz naturel en Belgique, nous avons utilisé la même méthode que celle utilisée par la CREG dans son étude Evolution des prix du gaz naturel sur le marché résidentiel – juin 2012.

Cela implique notamment que les fournisseurs repris dans la comparaison sont présents au moins dans deux grandes régions du pays et fournissent également de l’électricité. Pour déterminer le tarif moyen en Flandre, nous avons choisi le GRD Iverlek (Brabant flamand) comme c'est le cas dans l'étude de la CREG. Pour déterminer le tarif moyen en Wallonie, nous avons choisi le GRD Sedilec (Brabant wallon). Pour déterminer le tarif moyen à Bruxelles, nous avons choisi l’unique GRD, Sibelga. Les codes postaux utilisés sont les suivants : Flandre : 1980, Wallonie : 1320, Bruxelles : 1070.

Si un fournisseur propose le choix entre différents tarifs, on a toujours choisi le tarif le moins cher.

Comme les fournisseurs peuvent modifier les prix à tout moment, nous avons préféré donner le résultat de notre analyse sans citer de nom pour l’achat de 23.260 kWh :


Frais de chauffage au gaz naturel pour une consommation de 23.260 kWh
chez 12 fournisseurs en Belgique (janvier 2013)

Dans cette analyse, le prix moyen s’élève à € 0,0625/kWh, soit des frais de chauffage annuels moyens de € 1.453 avec du gaz naturel.

On remarque également que les tarifs en Flandre sont légèrement inférieurs à ceux en Wallonie et à Bruxelles.

Comme tous les fournisseurs expriment les prix du gaz naturel en kWh, nous n’avons pas dû convertir. Normalement, on compte 8,812 kWh/Nm3 pour le gaz naturel.

Voeg deze website toe aan uw lijst van favoriete websites Print enkel de inhoud van deze pagina af, dus zonder de navigatie-elementen bovenaan, onderaan en rechts
QUE COUTE VOTRE kWh DE BOIS ?
Selectionnez le type :
Votre prix par m3 :
VOUS PAYEZ :
calculez
l'économie
au bois
calculez
l'économie
aux pellets
Partager votre expérience sur Facebook :
Tulikivi - poêles de masse en pierre stéatite
Danskan - poêles à bois scandinaves
Calimax - poêles à pellets - granulés de bois
Altech - poêles en pierre ollaire
APTO - les foyers et inserts-cheminées sur mesure
Lohberger - cuisinières au bois
Lohberger - cheminées-chaudières et poêles chaudières bois et pellets
Le Panyol : four au bois pour pizza, pain, etc..
Logmatic - fendeur de bûche

www.prixchauffage.be est une initiative de DUTRY & CO, Jagershoek 10 - 8570 Vichte - tél 056 77 60 90 - www.dutry.be

Meer info over Dutry & Co, invoerder van Tulikivi, Danskan, Altech, Lohberger, Calimax, Ecostone, Mondex, Big Green Egg, Alpina, Mondex,... Meer info over een bezoek aan de internationale toonzaal van Dutry & Co Le prix du bois de combustion Le prix des pellets - granulés de bois Le prix du gaz naturel Le prix du mazout - fioul Le prix de l'électricité Page de départ Distributeurs de poêles et foyers de qualité Foires, portes ouvertes, soirées d'info Distributeurs de poêles et foyers de qualité